mardi 7 novembre 2017

Poids idéal en fonction de la taille et de l'âge

Les niveaux d'obésité sont de plus en plus alarmants. Selon l'Organisation mondiale de la santé, 65% de la population mondiale vit dans des pays où le surpoids et l'obésité font plus de victimes.

La première étape pour lutter contre l'obésité et le surpoids consiste à contrôler votre poids et votre indice de masse corporelle (IMC).


Quel est mon poids idéal ?

L'indice de masse corporelle (IMC) est un indicateur spécifique qui est utilisé pour savoir si vous êtes atteint de l'obésité. Cet indice est obtenu à la suite de l'évaluation du poids et de la taille, mais la question qui se pose est : Comment l'IMC est-il calculé ?


L'IMC est calculé en divisant le poids d'une personne en kilos par le carré de sa taille en mètres. Autrement dit, si vous pesez 55 kilos et mesurez 1,65, le nombre que vous devez faire est de : 1,65 multiplié par lui-même (1,65 x 1,65 = 2,75) et ensuite diviser 55 par ce résultat (55/2), 75 = 20).

Dans cet exemple, on a déterminé que l'IMC correspond à 20, le nombre optimal, car selon de l'Organisation mondiale de la santé si l’IMC d’une personne dépasse le chiffre 25, elle est en surpoids et s’il est supérieur à 30, la personne peut être diagnostiquée avec l'obésité sévère ou morbide.

Les gammes possibles sont les suivantes :

De 19 à 24 : poids idéal

De 25 à 39 : surpoids

Plus de 30 : obésité

L'opération est simple et pourrait vous aider à évaluer votre poids en premier. Cependant, avoir un poids idéal dépend aussi bien de l'âge, c’est pourquoi, il est intéressant de vérifier avec un spécialiste si, selon votre âge, votre poids correspond au poids idéal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire